#4 - 2034 St Joseph Boulevard, Orléans, ON, K1C 1E6

Appelle Maintenant 613-837-6066

Rencontrez l’équipe

Profiles

Dr. Maryse Pion Robin, P.T., D.C., R.Ac., B.Sc.P.T., M.Sc.(Rehab)

  • Dre Maryse Pion Robin a plus de 18 ans d’expérience comme physiothérapeute et 14 ans d’expérience comme chiropraticienne. Elle est une diplômée en physiothérapie de l’Université d’Ottawa, une chiropraticienne du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto et une acuponctrice du Collège des praticiens de la médecine traditionnelle chinoise et des acuponcteurs de l’Ontario. Elle a également complété sa maîtrise en réadaptation de l’Université McMaster. Elle a aussi obtenu plusieurs certifications incluant la gestion de commotions cérébrales, le “taping” et la prescription d’orthèses. En 2005, Dre Maryse est retournée dans sa ville natale, Cochrane, ON, et a ouvert Back In Motion Plus, une clinique de réadaptation et de bien-être, où elle a travaillé comme physiothérapeute, chiropraticienne et acuponctrice. En 2015, Dre Maryse a déménagé à Orléans, ON où elle a continué sa carrière dans un centre multidisciplinaire et une clinique de bien-être. En septembre 2019, Dre Maryse a ouvert Back In Motion Plus à Orléans, ON. Son objectif est de fournir des soins de haute qualité et d’aider les gens à mener une vie saine et active. Dre Maryse est impliquée dans sa communauté comme directrice et entraineuse pour le hockey féminin. Elle est aussi une athlète passionnée qui s’entraîne et compétitionne à plusieurs courses “Spartan” annuellement. Comme mère de 4 enfants, elle comprend l’importance d’une bonne gestion de temps, de la santé et d’une vie équilibrée.

Anne-Sophie Mayer

  • En tant qu’assistante pour Dre Maryse, Anne-Sophie cherche à aider les patients à se remettre de leurs blessures et promouvoir un mode de vie sécuritaire et sain. Elle a terminé un baccalauréat en Sciences sociales et Kinésiologie à l’Université d’Ottawa. En plus de ses études postsecondaires, Anne-Sophie est également sauveteuse et enseignante de natation pour la ville d’Ottawa. Son éducation et son expérience lui ont permis d’avancer dans le domaine de la santé. Elle aime rester active et joue également au hockey, et comprend l’importance d’incorporer de l’activité physique tous les jours.

Julie Rioux

  • En tant qu’aide physiothérapeute, Julie saura vous encourager et vous aider avec vos exercices ainsi qu’aider Dr. Maryse avec les modalités et traitements. Julie est diplômée de l’Université d’Ottawa en 2001 avec un baccalauréat en physiothérapie. Elle est bilingue et peut servir ses patients dans les deux langues officielles. Elle a travaillé à divers endroits, incluant l’hôpital général de Montréal majoritairement avec des patients en orthopédie postopératoire, la clinique externe de l’hôpital général de Montréal majoritairement en médecine sportive ainsi qu’une variété de cliniques orthopédiques privées. Elle croit fermement que porter attention aux détails, utiliser une approche centrée sur le patient, éduquer ses patients sur leurs blessures et les traitements possibles, ainsi que de les informer sur les méthodes de préventions afin d’éviter des blessures futures est plus efficace pour améliorer leur condition au maximum. Julie s’efforce de maintenir un mode de vie saine et équilibrée. Elle aime faire du ski, jouer au hockey, faire de la bicyclette, passer du temps avec sa famille et ses amis ainsi que de regarder et encourager ses trois enfants dans leurs sports de compétition.

Alexandre Morel-Banville

  • En tant qu’assistant en réadaptation et réceptionniste, Alex est heureux de se joindre à l’équipe dynamique de Back In Motion Plus. Il a gradué en 2017 en Sciences de la santé à l’Université d’Ottawa. Voulant poursuivre une carrière en prévention de blessures et le sport, il a terminé un Baccalauréat en Science, kinésiologie. Travailler ici lui permet d’appliquer ce qu’il apprend. Passionné des sports d’endurance, en dehors de l’école et du travail, vous pouvez le trouver en entrainement pour des triathlons.

Emily Gunning

  • En tant qu’assistante en réadaptation, Emily vise à faire un traitement de la meilleure manière possible pour tous ses patients. Elle a elle-même eu des traitements de physiothérapie, elle comprend donc le processus du point de vue du patient et comprend la différence que peut faire une équipe soignante chaleureuse et empathique pour ce genre d’expérience. Elle étudie présentement en Sciences de la santé avec honneurs à l’Université d’Ottawa, ce qui lui permet d’étudier la santé et bien-être d’une perspective multidisciplinaire. Lorsqu’elle n’étudie pas, Emily aime jouer avec son chien, faire la cuisine, prendre de longue marche et explorer de nouveaux endroits autour de la ville. Elle a une forte passion pour l’éducation sur la santé, l’exercice, la nutrition ainsi que le bien-être physique et psychologique. Emily croit qu’une santé et un bien-être complets sont la clé d’un style de vie heureux et en santé.

Annika Majcher

  • Annika est une de nos assistantes en réadaptation. Elle vient de terminer sa dernière année en Kinésiologie à l’Université d’Ottawa. Elle souhaite poursuivre une carrière en physiothérapie. Dans son temps libre, elle aime jouer au soccer et aller faire du traineau avec ses huskies.

France Mélançon

  • En tant que réceptionniste à la clinique, France va toujours vous offrir un sourire et un bonjour chaleureux ainsi que s’assurer que votre visite soit plaisante. France a obtenu son Baccalauréat ès arts spécialisé en droit et justice de l’Université Laurentienne. Elle a également obtenu quelques certificats en sciences judiciaires du British Columbia Institute of Technology et un diplôme d’adjointe juridique du Collège Boréal. France aime s’instruire, se mariant bien avec sa passion pour les voyages incluant quatre voyages humanitaires de coopération internationale en tant que bénévole. À chaque jour à la clinique, France sera ravie de partager son passe-temps de pâtisserie avec une petite gâterie pour tout le monde!

Véronique Simard

  • En tant que réceptionniste à la clinique, Véronique a pour but d’aider les patients à avoir un bon cheminement à la guérison en donnant leur un accueil chaleureux et du bon service. Elle est présentement dans sa 4e année de baccalauréat en criminologie et mineur en service social. Elle aimerait par la suite travailler pour le service de protection de l’enfance. Lorsqu’elle n’est pas au travail ni à l’école, vous pouvez la retrouver à l’extérieur ou sur son tapis de yoga. Véronique est pleine d’énergie et espère vous apportez de la bonne énergie positive. Durant votre séjour à la clinique, cela peut arriver de l’entendre chanter puisqu’elle est très passionnée de tout ce qui est musical.

Chantel Boulanger

  • En tant que point de contact pour les médias sociaux, Chantel partagera des informations pertinentes en lien avec la clinique. Elle sera également à l’affût des questions du public. Chantel a complété son Baccalauréat ès Arts spécialisé en français et littérature de l’Université Athabasca. Elle a également obtenu son certificat de Teaching English as Second Language, Teaching English to Speakers of Other Languages et Teaching English as a Foreign Language du séminaire d’Oxford. Chantel a travaillé diverses positions administratives dans le domaine de la santé et du bien-être. Lorsqu’elle n’étudie pas les langues, Chantel est soit en train de lire, de faire du cyclisme ou du yoga.

Natasha Brant

  • En tant qu’assistante administrative, Natasha sera au poste de réceptionniste et vous accueillera toujours avec un sourire chaleureux et amical. Natasha est diplômée de la Cité collégiale en 2009 avec mention d’honneur en hospitalité et tourisme. Après sa graduation, Natasha a poursuivi une carrière en tant que thérapeute dans un spa. Ayant enseignée, éduquée et supervisée, Natasha a développé un intérêt et une appréciation pour l’aspect administratif de l’entrepreneuriat. Elle aime être active, ce qu’elle fait tous les jours, que ce soit par la danse, promener son chien ou faire du yoga. Natasha croit que tout le monde devrait rester actif en faisant quelque chose qui les passionne.

#4 - 2034 St. Joseph Boulevard, Orleans, ON, K1C 1E6

Call Now 613-837-6066

Meet The Team

Profiles

Dr. Maryse Pion Robin, P.T., D.C., R.Ac., B.Sc.P.T., M.Sc.(Rehab)

  • Dr. Maryse Pion Robin has more than 18 years of experience as a physiotherapist and 14 years of experience as a chiropractor and acupuncturist. She is a graduate of the University of Ottawa in physiotherapy, a certified chiropractor from the Canadian Memorial Chiropractic College in Toronto as well as a licensed acupuncturist with the College of Traditional Chinese Medicine Practitioners and Acupuncturists of Ontario. She also completed her Masters in Rehabilitation at McMaster University. She has achieved certifications in concussion management, taping, orthotics and more. In 2005, Dr. Maryse returned to her hometown of Cochrane, ON, and opened Back In Motion Plus, a rehabilitation and wellness clinic, where she worked as a physiotherapist, chiropractor and acupuncturist. In 2015, Dr. Maryse moved to Orleans, ON. where she continued her career in a multidisciplinary centre and a wellness clinic. In September 2019, Dr. Maryse opened Back In Motion Plus in Orleans, ON. Her goal is to provide high-quality care and help people live a healthy and active life. Dr. Maryse is actively involved in her community as a director and trainer with girls’ hockey. She is also an avid athlete who trains and competes in several “Spartan” races annually. As a mother of four children, she understands the importance of time management, health and a balanced lifestyle.

Anne-Sophie Mayer

  • As Dr. Maryse’s assistant, Anne-Sophie seeks to help patients recover from injuries and promote a safe and healthy lifestyle.  She has completed a degree in Social Sciences and Human Kinetics at the University of Ottawa. In addition to her post-secondary studies, Anne-Sophie is also a certified lifeguard and swimming instructor with the City of Ottawa. Both her education and experience have helped her advance in the field of health care. She loves to stay active and play hockey and understands the importance of finding time to exercise daily.

Julie Rioux

  • As the physiotherapy aide, Julie will encourage you and help you with your exercises as well as help Dr. Maryse with modalities and treatments. Julie graduated from the University of Ottawa with her Baccalaureate in Physiotherapy in 2001. As a fully bilingual therapist, she can treat her patients in both French and English. She has worked in a variety of settings including; The Montreal General Hospital working with primarily post-surgical orthopedic patients, the outpatient clinic at the Montreal General Hospital working mainly in a sports medicine setting and a variety of private orthopedic clinics. She strongly believes that paying attention to detail, using a hands-on patient centered approach, educating her patients on their injury and proposed treatment, and teaching them how to prevent future injuries are most beneficial in helping improve their condition to the fullest. Julie strives to maintain a healthy and balanced lifestyle. She enjoys skiing, playing hockey, cycling, spending time with her family and friends as well as watching and being supportive of her three kids in their competitive sports.

Alexandre Morel-Banville

  • As a part-time physiotherapy assistant and receptionist, Alex is glad to have joined the Back in Motion Plus dynamic team. He graduated in 2017 from Health Sciences at the University of Ottawa. Wanting to pursue a career in injury prevention and sports, he has now completed his Science degree in Human Kinetics. Working here allows him to apply in practice what he is learning. Passionate about endurance sports, outside of work and school, you can find him training for triathlons.

Emily Gunning

  • As a rehab assistant, Emily aims to help make treatment as smooth as possible for all of her patients. As a past long-time physiotherapy patient herself, she understands the treatment process from the patient’s perspective and understands how much of a difference a compassionate and caring physiotherapy team can make in your treatment experience. She is currently studying Honors Health Sciences at the University of Ottawa which allows her to study health and wellness from a multidisciplinary perspective. When she is not studying, Emily enjoys playing with her dog, baking, going for long walks, and exploring new places around the city. With a very strong passion for health education, exercise, nutrition, as well as both physical and mental wellbeing, Emily feels that overall health and wellness is the key to a happy and healthy lifestyle.

Annika Majcher

  • Annika is one of our rehab assistants. She just completed the last year of her Bachelor of Science in Human Kinetics at the University of Ottawa. She is hoping to pursue a career in physiotherapy. In her spare time she enjoys playing soccer and going dog sledding with her huskies.

France Mélançon

  • As a receptionist at the clinic, France will always offer you a warm and friendly welcome and ensure that your visit is a pleasant one. France obtained her Bachelor of Arts with Specialization in Law and Justice from Laurentian University. She also has certificates in forensic courses from British Columbia Institute of Technology and a Law Clerk Diploma from College Boreal. France loves learning new things which falls in nicely with her passion for travelling as she’s volunteered in 4 International Cooperation trips. Every day at the clinic France will be delighted to share her hobby of baking with a little treat for everyone!

Vincent Boisclair

  • As a part-time receptionist, Vincent is happy to have joined the Back In Motion Plus team and he sure will make you feel welcomed when you arrive at the clinic. Vincent is a high school student currently studying in grade 11. He has a passion for the medical field and hopes to pursue his post-secondary education in that direction. He is always looking to enrich his knowledge and get better at what he does. Vincent enjoys being outside and has played a multitude of sports. He especially likes to run and exercise both the mind and the body. He also likes to travel with family because it gives him the chance to eat different types of food, and he sees it as a great way to learn in general. An interesting tidbit about Vincent is that he loves his sneakers’ collection. You will certainly see him wearing cool shoes while at work.

Chantel Boulanger

  • As the Social Media point-of-contact, Chantel will be sharing pertinent & engaging information relating to the Clinic. She will also be monitoring all public inquiries. Chantel completed her Bachelor of Arts with Specialization in French Language and Literature from Athabasca University and has also obtained her Teaching English as Second Language, Teaching English to Speakers of Other Languages and Teaching English as a Foreign Language Certificate from Oxford Seminars. Chantel has worked in various technical administrative positions in the health and wellness environment. When she’s not studying languages, Chantel is either reading, cycling or practicing yoga.

Natasha Brant

  • As administrative support, you will see Natasha at our reception desk where she will always greet you with a warm friendly smile. Natasha graduated from La Cité Collegiale in 2009 with Honours in Hospitality and Tourism. After graduating Natasha pursued a career as an Advanced Spa Therapist. Having mentored, trained and provided educated guidance, Natasha developed a love and appreciation for the administrative aspect of businesses. She enjoys being active, which she does every day, whether it is through dance, walking her dog or doing yoga. Natasha believes that everyone should stay active doing something they are passionate about.